Les livres de Bergeron, Alain M.

Page 1 sur 2, 10 résultat(s) sur cette page, pour un total de 14 livre(s).

• À la suite d'un accident au cours d'un match de balle, David se trouve plongé dans le temps passé. Il y fera la rencontre de son père alors qu'il était lui-même un adolescent sportif.

• Conte de Noël émouvant mettant en scène deux enfants pauvres qui espèrent recevoir un cadeau pour Noël. Leurs rêves seront réalisés grâce à l'Arbre de Joie

• En pleines vacances estivales, Charles Simard et ses amis se mettent à recevoir des ballons d'eau qui leur explosent en plein visage. Même leur professeur croisé dans la rue et madame Ruel rencontrée sur la plage y goûtent et rien, pas même un parapluie, ne saurait les protéger adéquatement de ces attaques. Voilà un travail pour Capitaine Static qui doit enfiler de nouveau son costume au risque de bousiller son bronzage.

• Quatrième tome d'une série de romans d'aventures présentant les chroniques amusantes de Billy Stuart, un jeune raton-laveur humanisé, vêtu d'un kilt écossais, qui rêve de suivre, avec ses amis de la meute scoute des Zintrépides, les traces de son grand-père Virgile afin de relever des défis extraordinaires. Toujours accompagné de sa petite bande ainsi que de Froufrou, le capricieux et coquet caniche dont il s'occupe pour l'été, Billy s'enfonce ici dans la jungle de l'île sur laquelle les a conduits le vaisseau du capitaine Loslobos.

• Savais-tu que les limaces sont les animaux les plus lents du monde? que le corps mou et humide de ces invertébrés est composé d'une tête, d'un pied et d'un manteau? que le pied de la limace sécrète un mucus gluant qui l'aide à se déplacer? qu'en une année, une limace pourrait engendrer 3 milliards de descendants si aucun d'entre eux ne mourait?

• Dominic doit faire une présentation orale devant sa classe. Il est prêt, mais pourquoi ne veut-il plus sortir des toilettes?

• Abby a 9 ans en 1955 et elle adore jouer au hockey. Soutenue par sa famille et par un heureux concours de circonstances, elle parvient à s'inscrire à la Petite Ligue de Toronto où personne ne soupçonne qu'elle est la seule fille de l'équipe. Son talent est vite remarqué. Elle est choisie comme défenseur dans l'équipe des Étoiles qui participera à une joute inter-ligues. Quand l'entraîneur reçoit son baptistère et découvre qu'elle est une fille, sa participation au match des Étoiles est compromise. Une journaliste couvre le sujet et le vent tourne pour Abby.

• Charlie n'est pas un moineau comme les autres, mais il est le seul à le savoir. Alors que les petits de son âge peuvent voltiger d'un aendroit à l'autre, lui, il ne peut que dégringoler vers le sol, s'y écraser et tenter d'échapper aux griffes d'un chat.

• « Le détecteur de métal émet un bruit strident. Bip ! Bip ! Bip ! - Tiens, tiens... un stylo-lampe de la boutique, souligne le guide soupçonneux. Puis il braque le faisceau de la lampe sur mon visage. - Et si tu nous apportais quelques éclaircissements sur le sujet ? Moi, Dominic Abel, coupable d'un vol ? » Dominic a-t-il besoin d'un avocat ? Cette visite scolaire à la vieille prison de Trois-Rivières se terminera-t-elle derrière les barreaux ?

• Les vacances sont à l'honneur dans ce spécial Savais-tu? Un couple d'éléphants qui se prélasse sur la plage, un crocodile qui s'improvise maître du grill et un grizzli qui fait de l'autostop, décidément y a matière à rire quand les animaux décident de recharger leurs batteries.